samedi 21 mars 2015

Cake au citron et au pavot bleu


J'ai reçu dans ma boite aux lettres le magazine Saveurs du mois d'avril et la couverture m'a tout de suite séduite !! J'avais envie de tester ce beau cake au citron qui était sous mes yeux ! 
La recette est très simple et en 2h tout est bouclé (vaisselle comprise). Je me suis permis quelques variantes avec un mélange de citrons jaunes et verts, un glacage au Philadelphia et j'ai remplacé le yaourt grec nature par un yaourt grec au citron pour un cake encore plus parfumé. 

200 gr de farine//200 gr de sucre glace//100 gr de beurre//3 oeufs//3 citrons jaunes//4 citrons verts// 1 pot de yaourt grec au citron//1/2 sachet de levure chimique//2 cuillères à soupe de graines de pavot bleu//2 cuillères à soupe de Philadelphia//220 gr de sucre en poudre//12 cl d'eau

Préchauffez le four à 180°C. Lavez et séchez 2 citrons jaunes et 2 citrons verts. Râpez le zeste et prélevez le jus. 

Faites fondre 100 gr de beurre au micro-ondes et laissez refroidir. Dans un saladier mélangez vivement les oeufs et 150 gr de sucre glace. Ajoutez la farine, la levure et le beurre. Ajoutez-y également le yaourt, le jus et le zeste des citrons ainsi que les graines de pavot. Mélangez bien. Versez la préparation dans un moule à cake chemisé et placez au four pour 40 minutes. Laissez le cake refroidir quelques minutes dans le moule puis démoulez-le avant de la placer sur une grille. 

Mélangez le Philadelphia avec les 50 gr de sucre glace et un filet d'eau. Lorsque le cake est refroidi, badigeonnez le cake du mélange au fromage frais.



Lavez et séchez le citron jaune et les deux citrons verts. Coupez-les en fines rondelles. Préparez un sirop en mélangeant 12 cl d'eau avec 220 gr de sucre. Faites bouillir et plongez les rondelles dans le mélange pendant 15 minutes. Faites refroidir les rondelles sur une grille recouverte de papier cuisson et placez-les ensuite sur le cake. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire